La PS5 : une évolution ou une révolution ?

Le teasing de la future PlayStation de Sony a déjà commencé. Les joueurs ont beaucoup attendu l’arrivée de cette nouvelle console sortie en novembre 2020. Pourtant, de nombreux développeurs mais aussi des joueurs amateurs et professionnels viennent relativiser. Beaucoup espèrent que cette console Next Gen sera une révolution. Loin de là, elle reste simplement une version évoluée de la PS4 sortie en 2013.

Selon les développeurs, la PS5 ne sera pas une révolution mais une évolution

Par rapport à la précédente, chaque génération voit des améliorations, ce qui est logique surtout dans le domaine des nouvelles technologies. Parfois, la marche est de taille, parfois elle sera moins franche. D’après de nombreux développeurs, la PS5 reste dans ce dernier cas, une version plus évoluée de la précédente qui est la PS4, et rien de plus. Chez les joueurs professionnels ou amateurs, l’attente n’a cessé de grandir avant la sortie de la console. Ce qu’ils attendent ? Que la marque leur promet une révolution dans le monde des jeux vidéo. Contre cette idée, des voix s’élèvent chez les fondateurs des grands studios que la PS5 sera, par rapport à la génération précédente, une évolution mais pas le Graal que tout le monde espère.

La présence d’un disque dur SSD sur la console PS5

Les caractéristiques de la PS5 qui est alors une version évoluée de la PS4 ont alors été améliorées. Par exemple, il revient sur le SSD qui apporte de nombreuses améliorations, notamment au niveau du temps de chargement des jeux. Avant la sortie de la console, une comparaison entre un kit de développement PS5 et une PS4 pro a été réalisée. Avec le même titre de jeu vidéo, le chargement du jeu sur le kit était même plus lent que sur la PS4 pro. Seuls, les éléments de jeu et les textures ont changé à la volée, utile pour les mondes ouverts.

Les caractéristiques du processeur Ryzen Zen 2 sur la PS5

Outre le stockage, nombreux sont ceux qui ont espéré que le processeur de la PS5 serait un véritable salvateur. Par contre, il permet seulement de mettre plus d’objets à l’écran. Avec le support haut résolution, l’amélioration graphique restera quand même indéniable. Les rendus sont plus réalistes. Aucune invention n’a été apportée. La PS5 n’a rien apporté au monde vidéoludique. Pour ressentir une véritable révolution sur les consoles de jeux, les joueurs cherchent une invention qui pourra changer leur façon de jouer.